Rechercher
  • Domaine de laxé

Revues spécialisées françaises & étrangères : La reconnaissance du travail chez Laxé. Un repère


Les vendanges du millésime 2019 sont terminés depuis peu. L'heure est encore aux récompenses du millésime 2018 par les revues spécialisées : Guide Hachette 2020, Wine Enthusiast, Wine&Spirit magazine ou encore Decanter; nous sommes heureux de vous faire part des commentaires qui récompensent le travail d'Eric & Rémy Estrade. Ces guides sont importants pour aider le consommateur à choisir le vin qu'il souhaite au milieu d'une multitude de références. Tous ces guides sont très sérieux. Les sélections sont faîtes après une dégustation minutieuse de la part des jurés.

Le Guide Hachette 2020, dont la réputation n'est plus à faire. Les vins du Domaine ont tapé dans

l’œil du jury parmi 40 000 vins dégustés :

Laxé Tradition Blanc Sec : Une étoile - Guide Hachette des vins 2020

Laxé Tradition Rosé : Une étoile - Guide Hachette des vins 2020

Laxé Tradition Manseng : Deux étoiles - Guide Hachette des vins 2020

Roger Voss, le dégustateur de Wine-Enthusiast pour plusieurs vignobles français (Loire, Champagne, Côtes du Rhône & Sud-Ouest). A noter qu'il déguste plus d'un millier de références. Notre fierté ne peut être que renforcer d'avoir su séduire l'expertise de ses sens !

Domaine Estrade Blanc Sec : 86 points

Domaine Estrade Rosé : 86 points

Wine & Spirit magazine est une référence aux Etats-Unis. Bien que le nouveau dispositif de taxe douanière sur les vins français importés aux Etats-Unis freine les échanges commerciaux, le marché américain demeure le premier pays importateur de vins français. De plus, les "millennials" , nouvelle génération de consommateurs américain aiment les vins du Sud-Ouest. Ces consommateurs utilisent des références comme Wine&Spirit pour faire leur choix. Nous sommes donc extrêmement ravie de cette nouvelle reconnaissance :

Domaine Estrade Rosé : 84 points

Decanter, une autre revue célèbre dans le monde du vin... créé en 1975 en Angleterre, cette revue mensuelle est un incontournable et surtout l'un des concours les plus influents dans le monde. Là encore, les vins du Domaine de Laxé ont sorti leur épingle du jeu :

Médaille de Bronze - Domaine Estrade Blanc Sec - 86 points

Médaille de Bronze - Domaine Estrade Rosé - 86 points

Le millésime 2019 promet de belles reconnaissances ! A suivre !


35 vues

" L′abus d′alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération."

Laxe_Logo_Noir_Simple_50mm.png

Suivez-nous !

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter